Conditions générales de vente
I. Validité du devis
- L’offre est valable pour acceptation pendant 30 jours calendrier.
Passé ce délai, elle deviendra caduque de plein droit.
II. Prix et facturation
- Nos factures sont payables dans un délai de 30 jours calendrier à compter de leur date d’émission, sans escompte, et à l’adresse du siège de la société à Bruxelles.
- Toute facture non payée à son échéance sera majorée de plein droit :
- d’un intérêt de retard de 8 %, et
- d’une indemnité forfaitaire de 10 %, avec un minimum de 44,00 €.
- Conditions d’annulation
- Annulation entre 60 et 31 jours ouvrables avant la date du déplacement : 50 % du montant du devis seront facturés.
- Annulation à moins de 30 jours ouvrables avant la date du déplacement : 100 % du montant du devis seront facturés.
- En cas de dépassement de l’horaire de retour indiqué dans la confirmation de réservation, la société se réserve le droit de facturer 60 € par heure supplémentaire entamée, après analyse.
- Toute demande de modification doit être formulée par écrit avant la date du déplacement. Une adaptation tarifaire pourra être appliquée selon les changements demandés.
III. Juridiction
- Toute réclamation doit être introduite dans les 8 jours suivant la réception de la facture.
- En cas de litige, seuls les tribunaux de Bruxelles sont compétents.
IV. Pratique – Organisation du déplacement
- Pour les trajets incluant des bagages, chaque passager est limité à une valise de maximum 20 kg.
- Les heures de départ et de retour indiquées dans la confirmation doivent être strictement respectées.
- En cas de dégradation dans le véhicule, les frais de réparation seront facturés sur base de la facture du réparateur.
V. Temps de conduite du chauffeur (réglementation)
- La durée maximale de prestation journalière du chauffeur est de 14 h (dépôt à dépôt).
- Le temps de conduite maximum autorisé est de 9 h, avec une pause obligatoire de 45 minutes après 4 h 30 de conduite.
- Au-delà de ces limites, un second chauffeur sera obligatoire.
VI. Conditions liées au Covid-19
- Si l’annulation résulte de mesures gouvernementales, le déplacement sera annulé sans frais.
- Si l’annulation provient du client, les conditions générales ci-dessus restent d’application.